Une séance type
Déroulement d'une séance
En séance, les mouvements sont guidés par la voix sans contrainte de posture ou de résultat.
Un cycle de séances MLC se compose de 8 à 12 séances.
Lors de chaque séance, le participant est guidé dans un enchaînement de mouvements d’ouverture des couches musculaires superficielles, d’étirement permettant d’atteindre les couches musculaires intermédiaires et profondes et enfin d’harmonisation qui vont unifier les différentes parties du corps.
Certains ouvements se pratiquent avec des outils tels que des balles de tennis, des balles mousse, des bâtons recouverts de mousse, des petits rondins, des balles magiques etc. Vous vivrez des mouvements doux, lents et profonds qui vont masser les différentes couches musculaires.
Fondés sur la logique anatomique et énergétique du corps, ces mouvements vont pénétrer et ouvrir les cuirasses et permettre une libération progressive de l’énergie vitale enfouie sous les couches de tensions musculaires et affectives.
Les instruments
Lors d’une séance de MLC, divers instruments sont utilisés : balles de tennis, balles mousse de divers calibres, bâton mousse…
Pour qui, pour quoi ?
Les mouvements proposés sont simples et amènent graduellement la personne à une rencontre intime avec son corps, à une prise de conscience de sa véritable identité. La MLC, par la pratique de mouvements, aide le corps à se délier, à retrouver sa position naturelle. La MLC se pratique à tout âge et quelle que soit la condition physique.