Libération de la Cuirasse Parentale – Partie 1 sur 4 jours

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 12/11/2022 - 13/11/2022
09:15 - 17:15

Organisateur
Nom : Guilaine de Pas
Email : guilainepas@gmail.com
Tél : -non précisé-
Site : https://www.vivesvoies.be
Réservations : https://www.vivesvoies.be/mlc-et-cuirasse-parentale/

Emplacement
Vives Voies.

Catégories


Qu’est ce que la cuirasse parentale?

Tout un réseau de tensions qui a grandi avec le bébé et l’enfant pour en même temps répondre aux injonctions parfois inconscientes des figures parentales et en même temps protéger la sensibilité intérieure de l’enfant non prise en compte au fil des ans et qui survit dans les plis de ces couches protectrices.

Pourquoi libérer la cuirasse parentale?

Naturellement chaque personne cherche qui elle est et qu’est-elle venue faire sur terre ? Soit la question n’est même pas envisageable, soit la question rencontre à l’intérieur du corps la cuirasse parentale forgée par le contexte relationnel et familial de votre enfance avec des milliers d’interactions réactionnelles non conscientes mises en place de façon automatique.

Comment libérer la cuirasse parentale?

La mise en lumière des sensations et émotions qui émergent grâce aux mouvements lents et doux de la MLC vont permettre de nommer le système de survie qui s’est construit pour bienheureusement sauvegarder la vulnérabilité profonde de l’être. C’est à partir de cette sensation vibrante et vivante que chacun va  pouvoir observer la cuirasse parentale. Reconnaître son système de survie pour le lâcher car ce n’est plus l’enfant qui le subit mais l’adulte qui le prend en charge avec sa structure physique et psychique plus mature.

Si vous avez l’impression de connaître par coeur votre problématique, c’est le moment de l’inviter au creux du corps afin de dénouer physiquement et physiologiquement les tensions qui s’accrochent au moindre stress. Comprendre ce système de survie grâce aux neurosciences va faciliter la prise de recul et la mise en place de nouveaux filets de sécurité pour vivre sereinement votre vie et choisir ce qui est bon pour vous.

Ce premier week-end s’intéresse principalement à la figure parentale maternelle.