Session 1 – Corps et CUIRASSE PARENTALE en 2 week-ends : 14 – 15 décembre 2019

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 14/12/2019 - 15/12/2019
09:30 - 17:00

Organisateur
Nom : Guilaine de Pas
Email : vie-taal@telenet.be
Tél : 0032 (0)492943555
Site : http://mlcbelgique.neowordpress.fr/le-corps-et-la-cuirasse-parentale-seminaire-du-25-au-28-mai-2017/mlcbruxelles/seminaire-30-mai-au-2-juin-2019/
Réservations : https://www.vivesvoies.be/contact/

Emplacement
Espace "Va vers toi"

Catégories


La Cuirasse Parentale s’est forgée tout au long de l’enfance depuis la naissance, voir même avant.
Elle se constitue de protections renforcées ou superposées que le nourrisson puis l’enfant ont mis soigneusement en place pour protéger la sensibilité exacerbée du bébé.

Afin de survivre le tout petit trouve des réponses dans son comportement pour satisfaire les “figures parentales” et s’assurer qu’en retour elles assurent au moins ses besoins physiques; ainsi se crée l’attachement.
L’enfant se soumet donc au contexte familial ou éducatif et oublie qui il est vraiment, quel est le but de sa vie?

Adulte, les différentes crises ou les difficultés récurrentes rencontrées vont éveiller la personne à la question :”Qui suis je” au delà de la demande de mes parents ou de mon environnement?
Ce premier week-end est consacré à la maison du corps et à la rencontre avec la mère.

Découvrir ainsi les tensions liées à la cuirasse parentale, les sentir, les nommer, permettra de retrouver les élans de vie, cristallisés, qui ne demandent qu’à se remettre en mouvement.
C’est là le but de cet éveil corporel et l’objectif de ces 4 jours : amorcer la sensation de l’être véritable et découvrir la réponse : quels élans se cachent sous la cuirasse parentale?
Ces 4 journées intenses, de mouvements MLC, de représentations symboliques, de visualisations, d’enseignements, de partages vont vous amener doucement sur le chemin de l’individuation.

Session pour toute personne désirant s’initier au dialogue avec l’ inconscient (rêves, synchronicités, dessins, mouvements) . Session servant également de pré-requis pour la formation longue MLC.