Formations

Les Associations MLC-IT

L’Association

MLC-IT© BELGIQUE

  • Contact : mlcit.be@gmail.com
  • Web : www.mlcit.be
  • Praticiens : http://mlcit.be/membres/
  • Tél : +32 (0) 477 43 04 33

L’Association

MLC-IT© ESPAGNE

L’Association

MLC-IT© QUÉBEC

L’Association

MLC-IT© SUISSE

Formations

Bibliographie

Marie-Lise Labonté

Au cœur de notre corps. Se libérer de nos cuirasses.

Marie Lise Labonté présente sa lecture des cuirasses, expressions de la relation corps-âme. Au fil des pages, elle nous raconte l’histoire d’Alexandre ou d’Éloïse qu’elle a accompagnés dans la découverte de leur corps, dans la traversée de leurs cuirasses, dans le processus qui les a vu naître à eux-même.

Un livre d’amour pour les corps perdus, pour les corps retrouvés. Un ouvrage de référence pour ceux qui désirent mieux comprendre où ils en sont dans leur processus.

Marie-Lise Labonté

Se guérir autrement c’est possible. Comment j’ai vaincu ma maladie.

Témoignage de Marie Lise Labonté sur son processus d’auto guérison. A 26 ans, atteinte d’arthrite rhumatoïde, elle se rend à Paris pour rencontrer son corps et tenter de se guérir, au travers de la méthode de Thérèse Bertherat, l’antigymnastique.

Marie-Lise Labonté

Mouvements d’éveil corporel. Naître à son corps naître à soi-même.

Descriptif de séries de mouvements corporels et les effets recherchés par chacun d’eux. Un livre-guide pour soutenir chacun dans sa pratique personnelle des mouvements.

Marie Lise Labonté et Nicolas Bornemisza

Le Déclic. De la douleur qui détruit à la douleur qui guérit.

Qu’est-ce qui fait que quelqu’un se soigne et n’arrive pas à guérir et qu’une autre personne y parvienne ?

Forte de son expérience de psychothérapeute et de son expérience personnelle de la guérison, Marie Lise Labonté met en lumière le moment de grâce qui s’opère chez un individu et qui lui permet de passer de la destruction à la construction. En expliquant les fondements de la personnalité et le processus d’individuation, elle nous permet de mieux comprendre pourquoi nous adoptons parfois des comportements autodestructeurs. Elle donne par la suite des clés pour désamorcer ces comportements et suivre la voie de la guérison.

Ouvrage de Marie Lise Labonté, paru chez Les Editions de l'Homme.

Formations

Formations

Prochaines formations MLC et/ou IT. 
Cliquer sur l’évènement pour voir plus de détails.

Date / HeureÉvènement
20/04/2018
09:30 - 17:00
Formation MLC© “Corps à coeur” (1-2 ans) - Animée par Marie Lise Labonté et Vincent Bertrand
Formation MLC, Bruxelles

Photos

Galerie Photos

Marie-Lise Labonté & Vincent Bertrand

Formations

Marie Lise Labonté

Psychothérapeute en Europe et aux États-Unis d’Amérique, auteur et formatrice, Marie Lise Labonté possède une maitrise en orthophonie et en audiologie décernée par l’Université de Montréal au Canada.

Atteinte d’une maladie dite incurable, elle entreprend un travail psychocorporel sur elle-même et découvre une voie vers la guérison. Elle élabore une méthode qu’elle pratique depuis trente ans. En 1980, elle crée une approche psychocorporelle, «Approche globale du corps© » qui maintenant porte le nom de « Méthode de Libération des Cuirasses© ».

Cette méthode s’inspire de son expérience d’autoguérison et de plusieurs années de recherche sur les cuirasses et sur la relation intime entre le corps et l’esprit.

plus sur Marie-Lise Labonté

Elle crée en 2002, avec Nicolas Bornemisza formé à la psychologie Jungienne, la méthode IT© : Images de Transformation. La méthode est composée de deux disciplines personnelles celle de Marie Lise Labonté
« Libération des Images Intérieures », et celle de Nicolas Bornemisza « le Yoga Psychologique ».

Ces deux méthodes partagent déjà une singularité innovatrice : la mise en valeur dans le processus de guérison de l’inconscient selon la pensée de C.G. Jung.

Marie Lise Labonté a créé la formation MLC© « Corps à Cœur» ; elle est également co-créatrice avec Nicolas Bornemisza de la formation IT©« Images de Transformation ».

« Vivre en authenticité est un chemin de vie, un appel profond qui nous amène sur le fil du funambule en ayant comme tremplin l’amour et la bienveillance envers soi-même. »

Vincent Bertrand

Vincent BERTRAND est ostéopathe D.O., Thérapeute/Psychopraticien et Formateur en MLC.

Depuis de nombreuses années il est passionné par les approches thérapeutiques qui privilégient l’écoute empathique du corps et du cœur. Ses nombreuses formations dans ce domaine l’ont conduit à animer des formations, des séminaires de développement personnel et à accompagner sur leur chemin d’individuation les personnes qui lui font confiance.

plus sur Vincent Bertrand

Titulaire de licences universitaires en Education Physique et en Kinésithérapie, il s’intéresse aux principes de globalité du corps et obtient le titre d’ostéopathe D.O. auprès du Sutherland College of Osteopathic Medicine en 1997.
En 2002, il se forme à la MLC Méthode de Libération des Cuirasses et est à l’origine, avec les premiers diplômés MLC européens, de la création de l’Association MLC-IT Belgique. Cette rencontre avec la MLC va influencer de façon définitive son approche du corps et de la santé, à travers une vision globale de l’être : corps – cœur – esprit.
Il s’est également formé aux approches thérapeutiques qui font appel aux capacités de neuro-plasticité du cerveau et qui valorisent la sagesse intérieure et les ressources de la personne (TRPE, IFS, EFT, TAT).

 

Il est aujourd’hui formateur, auprès de Marie Lise Labonté, dans les formations des futurs praticiens MLC en Europe. Ayant lui-même traversé des moments difficiles sur son chemin de vie, il partage aujourd’hui son expérience personnelle avec humilité et authenticité. Ses nombreuses recherches et son approche multidimensionnelle l’ont conduit à cette vision globale de l’être qu’il enseigne avec enthousiasme.

« Pour trouver notre force intérieure, il nous faut accepter de prendre des risques et oser sortir de nos conditionnements pour nous déployer dans de nouvelles directions. »

 

Formations

Vidéos

La MLC© en pratique

Les bienfaits de la MLC©

Marie Lise Labonté présente la Méthode de Libération des Cuirasses (MLC©)