Atelier ‘Le Corps et la Cuirasse Parentale’, à Bruxelles Animer par Guilaine de Pas

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 18/05/2018 - 21/05/2018
Toute la journée

Organisateur
Nom : Vives voies asbl - Guilaine de Pas
Email : vie-taal@telenet.be
Tél : 0032 492 94 35 55
Site : www.mlcbelgique.neoworpress.fr
Réservations : vie-taal@telenet.be

Emplacement
Forest - Tram Monaco

Catégories


La cuirasse parentale se bâtit dans la petite enfance. Au début de la vie, elle fait partie du développement naturel de l’enfant. Dans sa recherche d’identité et dans l’évolution de sa personnalité, ce dernier a besoin de s’identifier au corps de ses parents pour se sentir aimé et donner un cadre de référence à son propre corps et à sa psyché.

Ce processus inconscient peut créer un enfermement physique, émotionnel et psychique. Le corps de l’enfant se perd dans celui de ses parents.En cas de stress, la personne peut avoir recours à une solution inadaptée qui a fonctionné auparavant mais s’avère inadéquate dans sa vie d’adulte.
Dans ce séminaire de quatre jours, les participants seront mis en présence de « l’image » du corps de leurs parents ou substituts parentaux. Les outils utilisés sont l’exploration de l’inconscient par un travail corporel en MLC©, (méthode de libération des cuirasses), par une contemplation des croyances et de la symbiose parentale, et des procédés qui aideront le participant à identifier en lui, les postures et conditionnements qu’il a créés dans sa recherche de l’amour symbiotique pour sa survie.

La libération progressive de la « cuirasse parentale » favorise un mieux être et les retrouvailles avec sa nature profonde.
Également pré-requis de la formation MLC©, Corps à Coeur.